Avertissement

les articles publiés sur ce site doivent impérativement être lus au deuxième degré et en aucun cas pris au sérieux.

Tout, enfin presque, ou plutôt, absolument tout ce qui est édité dans ce blog peut être vu, disséminé ailleurs et partout sur le net. Ce n'est pas du plagiat, mais au contraire, une véritable revue de web, sélectionnée, expurgée, copiée-collée et synthétisée, en un seul et unique blog.

Après (la condamnation), Cyrus Vance Jr. déclara: « Que vous soyez un musicien nominé aux Grammy Awards ou un adolescent armé d’un fusil par un ami, la justice se doit d’être juste et aveugle. » Cette phrase devrait faire peur à DSK.

Dominique Strauss-Kahn, inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, a nié ce dimanche tous les faits qui lui sont reprochés. Il plaidera non coupable.

samedi 21 mai 2011

DSK: L'indécence de sa femme et de ses amis

Publié par
Alexis Duval
post non vérifié par la rédaction

DSK: L'indécence de sa femme et de ses amis



DSK: L'indécence de sa femme et de ses amis
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" dit un proverbe jamais il n'aura résonné avec tant de vérité dans l'affaire DSK. Qu'il soit coupable ou injustement accusé, il accumule les handicaps de ceux qu'ils lui veulent du bien. Du Plazza Bristol, comme lieu de résidence surveillée aux déclarations injurieuses pour la victime présumée, l'arrogance n'a pas de limite.

"Je suis certain qu'il n'y a pas eu une tentative violente de viol (parce qu'il y a des viols avec douceur?ndlr). Il y a eu une imprudence, ily a eu un troussage( rire ) il y a eu un troussage de domestique." voila les propos de notre illustre Jean-françois Kahn,  fondateur de deux hebdo  l'Evènement du Jeudi et de Marianne . Je rappelle que le nom de marianne n'est pas anodin: c'est le symbole de la République. Quand on veut représenter une aussi ilustre "personne" on se doit d'avoir du discernement de le propos ,non rien, rien, n'excuse les injures de jean-françois Kahn à l'égard de la victime présumée. D'abord ce n'est pas une domestique c'est une femme de chambre, pas n'importe laquelle, celle a qui l'on confie le soin de la chambre des VIP. Mais si c'était la femme de chambre du premier étage ce serait identique, le respect dû à tout être humain est bafoué par J.F.K. Pour lui ,on peut relever les jupes contre son gré d'une employée de ménage considérée comme une domestique. Cette femme est rabaissée dans son statut social... et pourquoi pas esclave aussi ... c'est une noire musulmane ,immigrée de Guinée (semble t-il), a cause de cela les écarts de langages sont inacceptables.
Un avocat pénaliste américain, joint par téléphone(mais qui a demandé à garder l'anonymat)exprime ses critiques sur les différentes réactions françaises incrédules devant la culpabilité éventuelle de Strauss-kahn mais aussi acerbes à l'égard de la victime. Cet avocat ne mâche pas ses mots: "
"En France les communautés Noire et Arabe n'ont aucun poid politique. Il y a une justice à deux vitesses. Moi cela m'est égal que ce soit  DSK le coupable." Egalement pour cet   avocat, la décision de transférer DSK en prison a été prise par une juge et non par la parquet. Or il fallait selon lui, suffisamment d'éléments pour agir ainsi il insiste:
"On ne fait pas ça pour quelqu'un qui n'est pas coupable."
Mais pour Le patron de Marianne aucun doute possible ,il n'est pas le seul . C'est du reste parceque tant de  journalistes sont bardés de certitudes qu'ils peuvent "déraper" sans retenue quelque soit le sujet. A peine des excuses et on recommence. Dans une affaire aussi délicate seule la retenue est de mise, on peut s'interroger, on peut interroger, on peut douter mais pas injurier et rabaisser.
C'est sans doute ce qu'on appelle l'arrogance des puissants mais de quels puissants , les parvenus? rien que des parvenus... Ils n'ont aucune noblesse ni de titre ni de coeur. Rien que pour cela les abonnés de marianne devraient avoir le courage de prendre leur plume et se désabonner. Des paroles aussi violentes , aussi dégradante à l'égard d'une femme méritent une sanction de la même ampleur. Une dernière question un autre hebdo(j'ai oublié le titre je l'ai feuillete chez le coiffeur) raconte tout l'amitié qui lie Rachèle kahn (qui n'est autre que la femme de JF kahn)à Anne Sinclair..... imaginons que telle avanture arrive à madame kahn par un inconnu, JF kahn acceptrait- il qu'on dise de son épouse qu'elle s'est faite troussée.... comme une domestique? mais c'est vrai elle ,elle aurait droit à la compassion... ce n'est pas une femme de chambre.
Cette indécence de commentaire est maintenant supplantée par Anne Sinclair qui réserve une suite au Plazza Bristol, pour mettre son époux en résidence surveillée, jamais l'expression "prison dorée" n'a été aussi juste.
L'arrogance aux yeux de tous, pour affirmer qu'on n' est pas n'importe qui: on peut s'offrir le plazza Bristol, comme résidence principale, sure que ça change de la prison décrite comme l'une des plus dures. Mais oublie- t- elle la chère épouse que son mari reste inculpé?
Un peu de décence n'aurait pas nui, liberté surveillée cela ne signifie pas vie de palace......
Tous ces propos et actes, irréfléchis et irrespectueux, ne feront qu'envenimer la colère et la rancoeur de la communauté noire et musulmane si a l'issue du procès DSK était vraiment reconnu coupable.
A.D.

source : http://www.lepost.fr/article/2011/05/21/2502225_dsk-l-indecence-de-sa-femme-et-se-ses-amis.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire